Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier du refuge
Archives
Newsletter
12 mai 2013

quilt mystère de Reiko Kato

countrycoloridosLuMonteiro___A__21_

 

tentée par le quilt mystère de Reiko Kato, je me suis lancée

bloc_1

bloc n° 1

les enfants s'amusent à monter sur un arbre, apparemment garçons et filles s'y mettent joyeusement

bloc_2_modifi__1

bloc n° 2

Cette fois, la cour de récréation retentie des cris des enfants sur les balançoires et c'est à qui sautera à la corde le plus longtemps possible

bloc_3

bloc n° 3

les grandes vacances sont arrivées ! tous à la plage !

j'aime beaucoup donner vie à ces petits personnages, pas toujours facile car il y a des toutes petites pièces et le tissu n'est pas toujours très fin

j'ai utilisé trois méthodes

quilt_myst_re_Reko_bloc_1

j'ai commencé à faire comme d'habitude, rentré à l'aiguille au fur et à mesure de la couture en utilisant l'intissé pour repérer les pièces

quilt_myst_re_Reko_bloc_3__3_

ensuite j'ai essayé la méthode expliquée sur le site de quiltmania ici (vidéos très bien faites) on utilise donc ici un découd-vite pour marquer le tissu et de la colle

quilt_myst_re_Reko_bloc_3

puis, mon amie Martine a fait l'acquisition de baguettes magiques ici, je ne possède pas encore ce matériel mais j'ai fait comme sur la vidéo, j'ai utilisé de la vieseline, de la colle et je me suis servie de la pointe de mes ciseaux et de mon découd-vite, et bien j'aime cette méthode elle permet de faire les pièces très nettes, pas de fil qui s'effiloche, je doutais car il y a plus de manipulation mais ensuite l'appliqué se fait plus facilement pour un beau résultat, je pense acheter ces baguettes !!

avez-vous utilisez ce matériel ?

de petites photos de notre neige rose

les_p_tales_du_prunus

bises à bientôt

fleur_6

Publicité
Commentaires
P
J'adore les sunbonnets ! Hélas pas trop de temps pour les réaliser en ce moment. <br /> <br /> Qu'est ce que c'est que cette histoire de baguette... je connais le vlieslofix qui est très dur à quilter, j'ai vu un jour une colle que l'on applique sur le bord des pièces et puis on pousse les bords par dessous.... mais ça m'a peu séduit ! <br /> <br /> Ton projet promet d'être bien beau ! <br /> <br /> Bisous
P
Très jolies tes petites sunbonnets, Cathy !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis aussi mise à la méthode des baguettes pour l'appliqué, cela permet de très jolis résultats avec de petites pièces. Le seul bémol pour moi, c'est la rigidité de la vieseline, mais la netteté des appliqués compense cet inconvénient, je trouve....
E
C'est vraiment magnifique !! Il va falloir que tu m'expliques cette méthode ça a l'air très bien !! Bonne soirée et à mercredi !! Bisous
V
Hello !<br /> <br /> j'avais vu cete méthode je ne sais plus où... effiace effectivement. Un détail : la vieseline du coup reste sous les morceaux appliqués non ? Ca ne fait pas "trop épais" du coup ?<br /> <br /> Bises
M
Très joli post.Et tu as de l'avance sur les blocs.<br /> <br /> Contente de voir que tu as essayé ma méthode, moi, je ne peux plus m'en passer.<br /> <br /> Ta mise en page est vraiment belle, si un jour ,je me décidais à ouvrir un blog, je te prendrais comme prof.<br /> <br /> Bises
l'atelier du refuge
Publicité
Derniers commentaires
Publicité