Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier du refuge
Archives
Newsletter
17 août 2013

Vacances 3

SummertimePicnic

cap maintenant en Basse Normandie

pointe_du_Hoc

Arromanche

omaha

les plages du débarquement, de très belles plages qui ont vu tant de drames !

l'émotion est là quand nous prenons la dimension de ces actions militaires si nécessaires

la_paix

la statue de la Paix à Grandcamp-Maisy, splendide !

coquilltes_st_Jacques

la nature fait de curieuses choses : la mer range ces coquillages

des milliers de couvercles de coquilles St Jacques viennent s'échouer sur une plage, la mer les range au gré de ses vagues, formant ainsi de curieux dessins : impressionnant !

une autre découverte

ch_vre1

les chèvres mohair !!

toison

leur toison coupée mise en carton, après avoir retiré les brins de paille collés aux poils et aussi et surtout le jareux

le jareux se sont les poils blancs (comme nos cheveux blancs) de la chèvre qui sont plus gros et ce sont ces poils là qui piquent,

donc une laine mohair de très bonne qualité c'est celle dont on a retiré les poils blancs et tout ça à la main bien sûr !

mohair

au terme de la visite de la ferme au mohair, un passage à la boutique

alors bien sûr je n'ai pas résité !!! achat de 6 pelotes de laine.... rose !

maintenant un petit tour à Bayeux

bayeux_1

Bayeux2

Bayeux_3

et pendant ce temps là ....

vigne_vierge_2

la vigne vierge poussait à la maison, protection ou je ne veux plus que tu rentres ?

vigne_vierge_1

oiseau de la semaine

oiseau_du_jour

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Cathy ;<br /> <br /> Nath vient de me quitter après avoir mis ta nouvelle adresse sur mon blog . Nous avons admiré ensemble tes derniers billets qui sont très beaux , franchement ) . comme elle , tes oiseaux brodés m'ont bien plu ! Et ces coquillages si nombreux et si bien classés , je n'en reviens pas .<br /> <br /> Gros bisous , bonne journée à toi . Pour nous c'est sans arrêt bagages et route !<br /> <br /> Bien sûr que tu peux pour la news letter .
N
Voilà des vacances bien riches en culture, en belles images... et une belle coupe "de cheveux" à ta maisoon au retour ;) ! j'ai adoré cette image !!<br /> <br /> La plus belle reste quand même celle de ta jolie broderie, ton gros bec est superbe !<br /> <br /> Encore une semaine pour moi et la reprise... et tellement de choses à faire que je n'arrive à rien en plus !!!<br /> <br /> Gros bisous
M
Je me doutais bien que tu allais craquer sur la mohair. Merci pour la leçon sur la laine.Effectivement, nos cheveux blancs sont plus gros, plus durs, mais je ne m'imaginais pas que des chèvres pouvaient avoir des cheveux, pardon, des poils blancs!!<br /> <br /> Si la Bretagne m'est inconnue, ce coin de Normandie me parle, c'est de l'époque ou je visitais tant de jardins<br /> <br /> Ton prochain post sera sur la rentrée maintenant!! Et oui, tout a une fin, mais je pense que tes vacances t'auront rebouster "à bloc", bisous et à bientôt
l'atelier du refuge
Publicité
Derniers commentaires
Publicité